Vous êtes ici : Accueil > Le mot de Madame le maire

Formulaire de recherche

Le mot de Madame le maire

Comme nous nous y étions engagés, les travaux sur la route départementale qui traverse le village ont commencé. 

Après de nombreuses rencontres avec le département, (maître d’ouvrage du réseau routier même en traversée d’agglomération), notre projet de mise en sécurité d’une partie de la RD11 a été accepté. De ce fait les contraintes d’ordre technique, notamment le revêtement, et de délai d’exécution nous sont imposés et nous devons nous y conformer.

Les subventions (Département et État), qui avaient été refusées (faute de crédit) en 2016 nous ont été attribuées cette année courant mai, et l’ensemble des documents signés, nous permettant de démarrer les travaux, ne nous est parvenu que fin août 2017.

Par ailleurs, la vétusté de l’alimentation en eau potable sur le côté nord de la route, du carrefour Jean Jaurès à la rue Planchon, étant connue, les services de l’agglo profitent du décaissement de la chaussée pour raccorder ces abonnés à la canalisation neuve existante côté sud.

L’entreprise pilote « EIFFAGE » se met en relation avec tous les commerçants concernés afin de trouver des compromis pour que les travaux les impactent le moins possible.

Néanmoins, nous sommes conscients que  cela va engendrer certaines nuisances, aussi je vous demande d’être tolérants et patients pendant la durée de ce chantier.

Ne perdons pas de vue que ces travaux sont nécessaires pour la mise en sécurité de cette voie. 

Je vous remercie par avance de votre compréhension.

NB : Les contraintes techniques imposées par le Département impliquent la fermeture de la RD11 :

– Du 16 oct. au 5 nov. fermeture partielle de 7h à 18h

– Du 6 au 27 novembre fermeture totale 24h/24h

Des panneaux de déviation seront mis en place par la Sté Eiffage sur indication du Département et de la DDTM.

Les bus emprunteront la rue Léo Lagrange (de la route de Laure à la gendarmerie) avec un arrêt au croisement du chemin de Mengaud et du chemin latéral.

Pour tous renseignements, veuillez-vous adresser à la mairie.

 

Publié le Lundi 30 Octobre 2017 à 13:34:00

Retour à la liste