Vous êtes ici : Accueil > Arrêté Préfectoral portant sur l'étât de vigilance de la situation sècheresse du Bassin Versant de l'Aude

Formulaire de recherche

Arrêté Préfectoral portant sur l'étât de vigilance de la situation sècheresse du Bassin Versant de l'Aude

Arrête préfectoral n° DDTM-SEMA-2017-0193 portant mise en place de mesures de restrictions provisoires des usages de l’eau liées à l’état de la sécheresse

SECTEURS CONCERNES PAR DES MESURES DE GESTION
Au regard de la situation des zones d'alerte audoises et au vu des mesures déjà mises en place dans les départements limitrophes sur les secteurs qu’ils partagent avec l’Aude, sont définis les niveaux suivants :
 
Zones d’alerte audoises Niveau défini
Axe réalimenté de l’Aude amont Vigilance
Axe réalimenté de l’Aude médiane et aval Vigilance
Secteur Aude amont Vigilance
Secteur Aude aval, Berre et Rieu
Bassin versant du Fresquel Alerte
Secteur Orbiel
Secteur Argent-Double Vigilance
Secteur Orbieu Vigilance
Secteur Cesse Vigilance
 
MESURES CORRESPONDANT AU NIVEAU DE VIGILANCE
Sur le territoire des communes listées en annexe 2, dont les ressources citées à l'article 2 sont placées en niveau de vigilance, les mesures suivantes s’appliquent :
Il est demandé :
• A tout utilisateur d’eau, d’optimiser ses consommations et de les réduire au strict nécessaire, qu’elles soient destinées à un usage privé ou professionnel.
• aux exploitants des stations d’épuration, d’effectuer une surveillance accrue de leurs installations.
• aux maires et aux compagnies fermières gérant la distribution de l’eau potable, de réaliser une surveillance accrue de leur ressource en eau et du marnage de leur réservoir.
• aux activités industrielles, agricoles et commerciales, de limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau.
 
Il est rappelé aux bénéficiaires de droits de prélèvement en cours d’eau, l’obligation de respecter les débits réservés réglementaires.
 
Enfin il est recommandé à l’ensemble des collectivités publiques concernées, d’être exemplaires dans leur consommation, et de relayer par tout moyen de communication appropriée, les objectifs d’économie d’eau poursuivis. Toute difficulté rencontrée devra faire l’objet d’une information à la Direction Départementale des Territoires et de la Mer de l’Aude.

Arrêté Préfectoral restriction eau lié à la sécheresse - 22_06_2017

 

Publié le Vendredi 23 Juin 2017 à 12:40:54

Retour à la liste